Retour
Featured image of post Premier post

Premier post

Zorio.fr est en ligne

Et voila ! C’est fait 🎉

Présentation

Tu te demandes bien ce que tu vas pouvoir trouver sur ce site ? Eh bien, si tu ne me connais pas déjà, je fais principalement de l’informatique. Mais, j’aime bricoler de manière générale.

Si tu ne me connais pas déjà ?

Oui. Ce site n’est pas mon premier. Disons que c’est un renouveau complet sous un autre nom. Le mien qui plus est.

Mais alors pourquoi un nouveau site ?

Je me lasse très vite des choses. Entre le choix d’un CMS et d’un nom de domaine, j’ai beaucoup de mal à me satisfaire.

Je n’avais pas envie et surtout pas assez de temps pour me lancer dans la création d’un site maison.
Du coup, j’ai opté pour l’entre deux. Hugo. Un moteur qui va générer du HTML statique à partir du Markdown. Hyper simple à maintenir et à modifier.

Concernant le nom de domaine, j’ai décidé d’arrêter de surprotéger mon anonymat. A cause de ça, je parlais peu de ce que je faisais et les articles ressemblaient à ceux d’un site d’actualité lambda.
Tant qu’à faire, avoir un blog/portfolio, c’est pas trop mal.

La dernière raison qui m’a poussé à recréer un site, c’est le partage. J’ai toujours des choses à raconter. Mes essais, mes échecs, mes réussites et parfois même des coups de gueules 😏

Depuis plus de 3 ans maintenant, je n’ai plus aucun support sur lequel poster. Ca c’est triste. L’envie de recréer un site était de plus en plus prenante.

C’est quoi la suite ?

J’ai déjà matière en stock.

Un peu de teasing : J’ai voulu recevoir les notifications d’un NAS Synology sur une instance Gotify. Après moult essais infructueux, je me suis aperçu que le bug venait de Synology. J’aimerais donc vous raconter cette histoire et au passage faire un tuto pour les notifications DSM sur Gotify (quand le bug sera patché 😒).

Je vais problablement recréer une page regroupement une selection de logiciel open source comme à l’époque.

Restez connecté 😉

EDIT: Au moment de la mise en ligne du site, le système de commentaire a complètement planté. Et après des heures de debug impossible de faire fonctionner le bousin en production. Je vais donc devoir aussi bosser la dessus 😅

Photo by Tim Mossholder on Unsplash

Chargement des commentaires en cours...